top of page
logo MAREVA PNG-01(1).png
Mon approche

" En chaque enfant, on l'ignore trop, naît et se développe le projet intuitif
d'être considéré comme une personne.
Aussi attend-il qu'on ait à son égard le comportement et le respect
que l'on a vis-à-vis d'un adulte"


Françoise Dolto - Psychanalyste et Pédiatre

 

 

La citation proposée reflète la principale approche de mon travail en tant que thérapeute. Mon rôle auprès des plus jeunes est avant tout de les considérer en tant que personne à part entière. C'est par cette considération que chaque enfant ou adolescent pourra faire face aux difficultés rencontrées et faire naître l'adulte qu'il sera.

Je vous propose un suivi au sein duquel j'apporte une attention toute particulière à notre première rencontre.  Un entretien personnalisé est réalisé, au cours duquel nous pourrons faire connaissance et échanger sur les épreuves que vous vivez. Ce premier entretien me permet de vous connaître et d'entrevoir comment nous pourrons avancer ensemble sur des solutions adaptées pour vous et votre famille.

Dans mon travail auprès des enfants et adolescents, je propose un parcours individualisé qui répond spécifiquement aux besoins de l'enfant et de sa famille. En effet, pour une évolution favorable il est essentiel de prendre en compte le bien être de l'enfant mais également celui de son entourage.

L'enfant ou l'adolescent ne peut être dissocié de son cercle familial au sein duquel il évolue. Cette relation constitue un équilibre essentiel dans l'épanouissement personnel des plus jeunes. C'est pourquoi, durant mes séances je propose un espace réservé aux parents et également un espace pour l'enfant ou l'adolescent afin que chacun puisse évoquer ces difficultés au moment où il le souhaite. L’accompagnement se dessine au fur et à mesure des entretiens en soutenant l'enfant ou l'adolescent dans la résolution de ses problèmes et dans son épanouissement personnel.

 

Des séances de médiation thérapeutique pourront être proposées. Elles se construisent autour d'un atelier : jeu, dessin, construction, lecture, yoga, jeu de société, etc... Ces séances permettent au plus jeunes d'exprimer leur ressenti autrement, notamment lorsque l'alliance thérapeutique a du mal à se mettre en place par l'échange verbal.

crayon
bottom of page